Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment arrêter de fumer ou réduire sa consommation avec l'hypnose

Comment arrêter de fumer ou réduire sa consommation avec l'hypnose

Le 15 novembre 2019
Comment l'hypnose peut-elle améliorer vos chances d'arrêter ou de réduire votre consommation de tabac et/ou de cannabis? Quelques réponses pour vous éclairer sur la démarche que propose Marie-Hélène Maurelli Aoustin dans son cabinet.

Vous avez comme objectif d'arrêter de fumer ou de réduire votre consommation de cigarettes et/ou de cannabis et vous vous demandez si l'hypnose peut vous y aider.

Premièrement, il est utile d'évaluer ensemble, lors d'un premier entretien, vos motivations et d'établir ce premier contact afin de faire connaissance et de tenter de comprendre l'origine de cette addiction.

Ce premier entretien a pour objectif de vérifier quel est votre rapport au tabac ou au cannabis et comment un travail via l'hypnose peut vous aider à stopper ou diminuer votre consommation, sans que cela ne génère de manque ou de compensation diverse ou d'irritabilité, en prenant en compte des éléments essentiels de votre vie.

Par l'expérimentation de l'hypnose, vous apprenez aussi à gérer le stress. Votre motivation de départ est indispensable pour que ce travail porte ses fruits mais dans tout les cas, l'apprentissage de la pratique de l'auto-hypnose, vous ouvre en général de nouvelles horizons dans votre existence pour gérer votre quotidien avec plus de sérénité.

L'hypnose est un état naturel mais qu'il est nécessaire de s'approprier grâce à l'aide d'un praticien formé. La connaissance de l'accompagnement thérapeutique, tel qu'il est aussi exercé dans ce cabinet,  permet d'offrir un travail de fond quand cela s'avère nécessaire.

close